Pourquoi utiliser une boule à facette dans une salle des fêtes ?
Vous voulez donner un effet rayonnant à vos fêtes ou organiser une disco party ? Il vous faut une boule à facettes ! Suivez notre guide pour trouve la boule à facette que vous recherchez.
Qu'est-ce qu'une boule à facette ?
Apparue dans les bals populaires en France dans les années 1950, le terme « boule à facettes » fait référence à une boule rotative couverte de petits miroirs qui réfléchissent la lumière suspendue en hauteur au milieu de la salle. Connue sous les noms : boule miroir, boule tango, boule disco ou encore boule à effet Columbia, elle est aujourd’hui présente dans toutes les fêtes, les discothèques et les boites de nuit, et vous pouvez vous en procurer en cliquant ici.
La boule à facettes avec lumière intégrée
Celle-ci diffuse par elle-même des lumières de couleurs différentes. La boule à facette à lumière intégrée se présente généralement sous forme de scaphandre, à la base une sphère avec des cylindres contenant les lumières multicolores.
Leur fonctionnement
Indépendamment de leur taille, les boules à facettes sont munies d’un moteur. Les petites boules fonctionnent avec des piles, les plus grandes se branchent au secteur. La vitesse de rotation suit un rythme lent, dans les sens des aiguilles d’une montre.
Selon Peter beck, fondateur de Rocket Lab, une boule à facettes tourne autour de notre planète, nommée Humanity Star. Elle resterait neuf mois dans notre ciel et, dépourvue de tout fonction scientifique, elle nous rappele à tous notre place fragile dans l'univers.
Où acheter une boule à facettes pas chère ?
D’une manière générale, vous en trouverez à Paris au prix de 15 à 500 euros, néanmoins cela varie suivant leurs tailles. D'autant plus qu'une boule à facettes pas chère serait plus économique. Avec une consommation généralement faible, faites des économies sur ce produit tout en vous éclatant! Chez CONECTICPLUS, la boule à facettes pour toutes les fêtes vous attend.