L'art de la fête

Aujourd'hui, la fête se passe difficilement d'animations. Pour faire votre choix, définissez d'abord la place qu'elles doivent prendre dans votre fête. Soyez précis dans vos recommandations et détaillez aux personnes qui les effectueront leur rôle, l'horaire, les moyens à leur disposition… Faites de préférence confiance à des professionnels comme Audio TSL ou à des amateurs expérimentés tout en prenant soin, pour les uns comme les autres, de vérifier leurs références pour vous mettre à l'abri d'une mauvaise surprise.

fete

Vous le comprendrez rapidement à la lecture des exemples qui suivent, le choix des animations et leur préparation vont vous occuper très tôt dans l'organisation de votre événement. Peut-être dès les préliminaires si vous envisagez d'en faire un authentique événement : celui-ci pourrait même déterminer jusqu'à la date et au style de votre salle de réception. Quelle que soit l'ampleur que vous donnerez à ces animations, le site Sonorisation Laurentides vous recommande d'entamer leur planification au plus tard six mois avant le jour J.
Toutes les animations ou presque s'offrent à votre choix : spectacles de clowns et jongleurs, sketches de comédiens, improvisateurs qui parcourent la foule des invités, lancer de ballons, de colombes, feux d'artifices… Vous pouvez même imaginer d'y faire participer vos invités (jeux de piste, de rôle…). Dans tous les cas, évitez de leur forcer la main : vous créeriez un malaise.

Prévoir des animations (jeux, château gonflable, dessins…) pour les enfants est pratiquement incontournable : vous leur offrirez un bon moment, entre eux, tout en permettant aux adultes de profiter pleinement des plaisirs de la fête.
La classique soirée dansante peut également donner lieu à bien des variations depuis le bal populaire jusqu'à l'orchestre jazz, classique, rock ou pop, en passant par la formule la plus souvent choisie du DJ. Pensez cependant qu'il faut contenter tout le monde en terme de choix musicaux. Veillez aussi à vous informer des risques de trouble de voisinage dans un environnement peu habitué aux fêtes.
Enfin, si cela correspond à votre personnalité et au public de vos invités, laissez libre cours à votre envies. Imaginez le décor et l'ambiance de vos rêves pour votre fête : costumée, à thème, exotique… Dans ce cas, plus encore que pour des animations plus conventionnelles, soignez chaque détail pour ne laisser aucune place à l'improvisation. Vous deviendrez ainsi le véritable metteur en scène de votre fête. Une expérience à la mesure de la journée qui vous attend.